Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Shabastet

  • : Danse et... danses!!!
  • : Blog sur la danse en général et l'opéra de paris en particulier rédigé par Valérie Beck, administratrice du forum danses pluriel
  • Contact

  • Shabastet
  • un jour, tout cela passera!!!
  • un jour, tout cela passera!!!

Rechercher

Noureev

 

Danser, telle la phalène sous la lune, le pinceau du calligraphe, ou l'atome dans l'infini 

                                              

marie-taglioni-in-zephire.jpg

4 juin 2022 6 04 /06 /juin /2022 08:10

 Bonjour à tous!  

Il y a si longtemps que je n'ai rien écrit ici! Je viens vous parler de trois chaînes sur youtube qui m'ont incitée à mon tour à proposer des vidéos pour se mettre sérieusement au yoga lorsque l'on est débutant.

A 60 ans, je danse toujours, et oui! Je pratique toujours quotidiennement le fitness, les barres au sol, et l'odissi.

Et justement, pendant le confinement, trois chaînes youtube m'ont permis un entraînement intensif et intelligent. 

Tout d'abord, il y a la merveilleuse chaine de fitness de Maria Khoreva, ce prodige russe de la danse classique, étoile au Bolchoï. Sa chaine de fitness est une merveille. Rigoureusement, intelligemment faite, elle s'adresse à tous! Parfaite pour faire du cardio, du renforcement musculaire, ou s'assouplir, elle m'a, à 60 ans, permis de garder une excellente condition physique pendant le confinement, et je continue aujourd'hui à l'utiliser. 47 vidéos d'une grande richesse qui permet de construire des programmes variés ( bras, dos, souplesse, cardio, ABS, etc....)

La deuxième chaine est celle de la danseuse classique Noellie Coutisson, professeur de danse classique à Bayonne ( CRR). J'ai énormément utilisé ses barres au sol pendant le confinement, et j'ai même gagné en dehors; c'est dire si son travail est excellent! Avec ces deux demoiselles, impossible de se blesser. Ce qui est à louer également.

Enfin, la dernière chaine que je vous recommande est celle d'une danseuse classique américaine, ex Miss Auti qui a changé le nom de sa chaîne ce que je regrette. J'adore sa bonne humeur, son peps, sa gaité, et sa générosité; elle me donne de l'énergie à chaque fois que j'utilise ses vidéos.

Ces trois merveilleuses personnes m'ont finalement donné envie de partager à mon tour mon savoir faire qui est le yoga.

Je propose donc depuis deux mois des vidéos hebdomadaires dans lesquelles j'explique une technique de yoga, puis je la fais avec vous, via la vidéo.

Ces vidéos s'adressent pour l'instant à des pratiquants occasionnels, débutants, qui se mettent au yoga, mais sans doute que ma chaine évoluera au fil du temps, car je suis née coach : j'enseigne depuis 41 ans avec la même passion, et j'adore, comme ces trois filles dont je loue la générosité et le talent, transmettre, coacher, expliquer!  Voici donc en 4ème et dernier lien pour aujourd'hui ma propre chaine youtube 

 

La grande différence avec ces jeunes et talentueuses demoiselles qui ont 21, 25 et 27 ans, c'est que j'en ai 60 soit plus du double.  Et au fond, il n'y a pas tant de chaine youtube proposées par des gens de mon âge pour pratiquer la danse, ou le yoga. Certes, mon corps a 60 ans, mais mon amour de la danse, du yoga, de l'art, lui, est au delà du temps!

Partager cet article
Repost0

commentaires